De nombreux clients en coaching sont impactés par l’ampleur de ces enjeux et notre impuissance à les résoudre individuellement.
Je partage volontiers 2 axes que nous avons privilégiés. Parce que c’est beaucoup trop lourd et que ruminer sombre attriste, angoisse, n’arrange pas ces problèmes et affecte notre santé mentale et celle de notre entourage.
✅ Axe1. Baisser le niveau d’anxiété.
Quelle dose d’angoisse et d’horreurs recevez vous chaque jour? A quel moment de la journée? Quelle est votre source d’info la plus anxiogène? Combien d’échanges par jour avez vous avec des personnes sombres?
L’idée est de trouver un équilibre entre la nécessaire information du citoyen que nous sommes et le matraquage continu de certains média.
Et si vous remplacez l’écoute de ces sources d’angoisses par celle de la musique que vous aimez, l’effet est décuplé! 🎶
✅ Axe2. Orienter l’attention sur notre zone d’influence et sur les solutions.
Aucun d’entre nous ne pourra résoudre seul la crise sanitaire, climatique, énergétique… En revanche, nous pouvons avoir un impact positif, par nos décisions, nos choix et chacun d’entre eux nous rapproche de la solution collective.
Il est aussi très efficace contre l’angoisse de se connecter à la multitude de solutions que notre monde crée. Connaître des solutions de dépollution des sols par les plantes de #biomede et @patriciagifu, lire #sogood et @loicyvequel ou regarder les reportages de @cyrildion sont ultra nourrissants et inspirants.
L’objectif atteint avec mes clients est la réduction significative de l’anxiété et la mise en place d’habitudes positives qui redonnent sourire et envie.✨
Je vous souhaite de créer une parenthèse qui embrasse raisonnablement la réalité pour gagner en apaisement et de savourer comme le positif se diffuse et peut être contagieux 😉