15 ans dâexpĂ©rience plus tard, jâai toujours une vraie tristesse Ă faire le dernier rendez vous, dire au revoir, savoir quâon ne se verra plus avec rĂ©gularitĂ©, bref, finir un coaching.Â
Le lien devient si fort, au fil des mois, des axes travaillĂ©s, des obstacles dĂ©passĂ©s quâon lâappelle âallianceâ âš
Alors forcĂ©ment, la fin de l’accompagnement est un mĂ©lange de mĂ©lancolie et de joie pour son client devenu tellement plus confiant et agile.
Le lien est fort parce quâavoir un coach pour un dirigeant, une ceo, un entrepreneur, une fondatrice câest :
đ Avoir un espace dâexpression libre.Â
Le coach n’a pas dâenjeu sur la croissance, les partenariats, les ventes⊠Ce qui permet aux dirigeants de se dire en toute libertĂ© et confidentialitĂ©.
Câest avoir un partenaire bienveillant et exigeant pour parler de la qualitĂ© des relations, de son aptitude Ă gĂ©rer ses Ă©motions et celles des autres, pour pouvoir en faire des piliers de relations durables et les moteurs des changements.
đ Etre confrontĂ©.
(ehoui! pas de beni oui oui et autre bisounours)
Le coaching est un accompagnement ultra personnalisé, chacun va endosser sa zone de responsabilité sans complaisance, changer ses mauvaises habitudes, dépasser ses erreurs, pour augmenter sa puissance
Il peut sâagir aussi de se libĂ©rer de croyances limitantes, de pensĂ©es automatiques et / ou renforcer sa capacitĂ© de rĂ©silience
đ Mettre en Ćuvre une gouvernance motivante, manager en intelligence collective, innover dans les rĂ©unions, le managementâŠ
Lâobjectif est de gĂ©nĂ©rer lâadhĂ©sion, la motivation, partager son enthousiasme, dĂ©lĂ©guer, gĂ©rer la croissance.
Souvent maintenir et transmettre lâesprit qui a lancĂ© lâentreprise est un sujet Ă fort enjeu.
Et ĂȘtre coach, câest notamment co construire, faciliter, soutenir, partager, Ă©clairerâŠ
Tous ces aspects vont me manquer et, plus gĂ©nĂ©ralement, l’expĂ©rience complĂšte de chaque accompagnement, tensions et rires compris.
Alors bonne route cher client đ
Je prendrai des nouvelles rĂ©guliĂšrement đ€