Bon, les titres sont là pour exagérer mais l’idée de porter attention aux managers et dirigeants dans ce quotidien chaotique correspond exactement aux besoins de mes clients.
C’est vrai, de nombreux cadres sont sur-sollicités et surchargés, entre les difficultés de recrutement et la permanence des incertitudes. Dans ce “nouveau normal », comment engager les équipes? Gérer le temps? Prioriser? Équilibrer perso / pro?
Les coachings permettent de travailler des axes personnalisés et opérationnels.
➡️Rendre une communication plus efficace, des feedbacks plus pertinents, prioriser, gérer des émotions, par exemple.
Et, pour être durable, ce travail par objectif doit être soutenu par une réflexion de fond. Quelles sont mes valeurs de manager pour engager mes collaborateurs ? quelle est ma posture pour être efficace?
Ici, la proposition du Care Management est riche. Il propose une mise en application de la bienveillance tous azimuts. Ainsi, le care propose d’adopter un engagement bienveillant vis -à -vis de ses clients, son équipe, la planète et envers soi.
En plaçant la sollicitude au cœur de la vision globale, les managers prennent des décisions gagnant / gagnant et construisent des relations durables.
Pour être impactant, le care management suppose un changement de mind set :
➡️Être authentiquement attentif à soi, aux autres, à l’entreprise et penser sincèrement que l’option “Agressif “est inefficace à long terme et même ringarde.
Mes clients me demandent souvent “mais peut-on s’engueuler avec bienveillance ?” 😉
OUI! bien sûr, mais cela se travaille un peu.
🎯Quel plaisir d’observer des cadres et dirigeants alignés et rayonnants, capables de recadrages efficaces, de réunions enthousiasmantes, d’objectifs exigeants et d’échanges stimulants.
Alors merci de votre confiance, coacher chacun vers un leader authentique et responsable au service de soi, des autres, de la planète et de l’entreprise, quelle sublime contribution!✨
Comment sauver les managers ? En adoptant le management par le CARE – Harvard Business Review France