Donc, nous le valons tous bien, magnifique et déroutant à la fois. Cette affirmation vient nous surprendre et nous interroger sur la valeur que nous nous accordons. Est-ce-que je mérite ce nouveau contrat? Ou suis-je un imposteur sur ce marché?
Je suis toujours touchée lorsque mes clients partagent leurs doutes car ces questions témoignent de la confiance et de l’estime de soi. Suis-je quelqu’un de bien? Fiable? Quelles missions peut-on me confier? Quelle ambition serait juste pour moi?
🚀 L’enjeu est de taille car la confiance et l’estime de soi vont servir votre audace en business, votre posture en management et votre créativité, notamment.
Le coaching est toujours sur-mesure mais souvent on démarre avec 3 grands principes puis quelques tips. J’en partage volontiers quelques-uns.
🔶 Ppe1. En matière d’estime de soi, les hauts et les bas sont normaux. Se sentir invincible le matin et tout fragile à midi est courant. 😀//🥴
🔶 Ppe2. Les comparaisons portent atteinte à l’estime de soi. Chacun a son parcours et en matière de comparaison, la tendance est de prendre un de ses échecs et de le confronter au best de l’autre. Résultat garanti 😉
🔶 Ppe3. Les émotions de colère et déception contre soi réduisent l’estime.
🔶 Une fois, ce cadre général posé, on aborde, par exemple :
🔸 la connaissance de soi. Quels sont mes hard et soft skills?
🔸 La fixation d’objectifs raisonnables : viser l’excellence plutôt que la perfection.
🔸 Une sélection de personnes dont le regard compte.
🔸 Le droit à l’erreur et l’autorisation des tentatives… pour oser.
Alors, si vous voulez prendre toute la mesure de votre valeur, appelez moi!✨