✨L’empathie est une compétence clé pour soi et pour ses équipes. Et cerise sur le gâteau, elle rapporte gros.🍒
Alors, comment ça marche en management?
C’est avec une bienveillance amusée et de l’empathie😉 que j’accueille mes clients-bonhommes ou “moustachus” (ce sont aussi des femmes) qui s’interrogent sur le côté cucul de l’empathie ou sur le lien entre les bisounours et ce trait de caractère.🥰
En effet, comment jongler avec autorité, encadrement et empathie? On est là pour produire, faire du chiffre, alors quelle place pour cette notion?
✨En vrai, l’empathie est un formidable levier d’excellence et de performance. Pour un bénéfice max, il est important de partir des freins de chacun. La compétence se développe au fil du coaching, dans le respect de la vitesse et de la densité que mon client veut y mettre.
✨Je suis infiniment fière et complice du plaisir et de l’étonnement de mes clients lorsque la mise en œuvre de l’empathie permet de comprendre pourquoi “Roger a disjoncté pendant la réunion”. 😉
Éclairer les pensées et le ressenti de l’autre indique souvent la meilleure porte de sortie de crise.
✨L’intérêt sincère porté à ses collaborateurs n’empêche pas de mettre des limites, confronter lorsque les comportements ne sont pas justes ou la prestation insuffisante. Elle n’empêche pas non plus la saine compétition.
✨L’empathie diffuse des effets positifs sur chacun, le collectif et le CA lorsqu’elle est la considération sincère de l’autre, sans excès et sans chichi.
Venez trouver vous aussi, en coaching, votre juste usage de cette compétence qui a les dons d’éclairer, adoucir et enrichir. ✨