🟡C’est un sujet que je travaille avec plaisir lors des coaching. Quel que soit l’objectif défini au départ, j’ai à cœur de donner à mes clients les clés d’un épanouissement durable. 🌈
Merci @albertMoukheiber de cette présentation lumineuse. [Lien au bas de l’article]
Notamment de ce phénomène que j’observe chez mes clients : Comment l’atteinte d’un objectif ultime provoque un boost de quelques jours mais souvent un sacré blues ensuite.Le bonheur ne repose pas sur un seul pôle, il est important et fructueux de diversifier.
Je partage volontiers avec vous un des outils que j’utilise,”le losange de Carlo MoÏso”.
🟡Pour le bien être au travail, je les accompagne pour nourrir les 4 ressources fondatrices et porteuses de la QVT, qui sont les pointes du losange de C MoÏso.
🔸SÉRÉNITÉ : ici entendue comme la sécurité, suis je dans un environnement sécure (argent, stabilité, santé…)?
🔸SATISFACTION : ressentie lors de l’atteinte des objectifs, ai je réalisé les chiffres du mois par ex?
🔸PLAISIR : ce pôle fait appel à nos 5 sens, au contact avec soi, les autres et l’environnement, ai je plaisir à voir, entendre, sentir, savourer… au bureau?
🔸JOIE vient du partage avec ses collaborateurs des plaisirs et satisfactions. Une dégustation organisée pour célébrer les résultats de l’équipe est donc une bonne idée !
Comment êtes vous sur chacun de ces pôles? de 1 à 5?
L’enjeu est ici de construire l’ équilibre entre ces points.
🟡Je ne sais pas si c’est exactement le bonheur 🌈mais lorsque je vois mes managers et dirigeants grandir sur ces axes et rayonner tellement différemment, je suis heureuse de mon travail!🌈
Avec mes coachings, je vous propose de construire un équilibre serein et joyeux qui permet de faire gagner vos équipes et votre entreprise.