🔸Chacun de mes clients s’interroge aujourd’hui sur l’arbitrage : tout télétravail ou 100% présentiel ou encore espaces de coworking.
La question est vive et le débat passionné entre les tenants du management par la confiance et l’autonomie, le besoin de contrôle et vérification, l’envie de fédérer “en vrai” les équipes, le souhait de retrouver ses collègues…
Alors que faire de chacun de ces besoins légitimes?
🔸Parler, échanger et décider!
Avec mes clients, nous avons mis en place un processus pour un management co construit de la présence sur le lieux de travail. Chaque équipe a partagé les besoins, les contraintes des collaborateurs et de l’entreprise lors de zoom informels animés par chaque manager.
Les échanges ont montré des besoins super légitimes, raisonnés des équipes et des directions pour finalement aboutir à une utilisation intelligente du présentiel et du distanciel.
🔸OUI, les souplesses d’horaire d’arrivée et de départ, évitant les embouteillages, font gagner tout le monde.
OUI, le collectif a besoin de se rencontrer, d’Ă©changer en vrai pour fluidifier les rapports.
OUI, le distanciel est particulièrement opportun pour les tâches de rédaction, le rendu de dossier, en évitant les interruptions incessantes que l’on vit au bureau.
ET OUI, le présentiel permet tout le lien social que nous apporte notre travail
🔸Alors, bien sûr ce processus prend un peu de temps, mais il permet d’envisager et réussir le management du retour en entreprise.
Avec mes coachings, je vous propose de co construire de belles retrouvailles et de contribuer ainsi à votre développement !