« Aie confiance… crois en moi »

L’utilisation croissante du mot “confiance” dans l’entreprise ne vous a pas échappé. Au cœur de  leur vision, de leur culture, de leur marketing et du management.

🎶 “Aie confiaaaaaance, crois en moi” chante Kaa 🐍pour hypnotiser et dévorer Mowgli😵‍ dans le livre de la jungle.

Risquons -nous tous d’être tous des Mowgli? 

Probablement pas, la confiance sincère est un pilier puissant de l’efficacité des entreprises.

✨Placer la confiance au cœur des valeurs managériales est une vraie bonne idée pour tous, j’en suis certaine.

Les liens entre confiance, engagement et performance ont été mis en évidence. Et nous sommes nombreux à avoir envie de travailler et tisser des relations de  confiance.

Cependant, mes clients viennent avec des questions d’application, de mise en œuvre concrète. Comment fait-on pour oser la confiance?

“Est-ce frôler la complaisance?” “Est-ce un peu mou?” Et encore, “On s’arrête où? qui dit confiance, dit laisser faire et peut être laisser aller, non?”

Ces inquiétudes, ces interrogations sont légitimes et sont le point de départ de l’élaboration des solutions en coaching.

✨Pour mes clients et moi, la confiance n’est pas une obligation ou un devoir. Sorte d’injonction “IL FAUT faire confiance!”

Il s’agit d’une route que l’on décide d’emprunter ensemble. Un chemin, une rando que le manager dirigeant explore avec ses collaborateurs. Il y aura des freins, des régulations, des succès, des ajustements. 

Mais quel gain collectif à chaque étape franchie, quelle fierté de mettre en place des boucles vertueuses d’amélioration continue, portées par la vision et la sincérité. 

✨Ravie d’observer chez mes clients leur soulagement de confier des dossiers, leur fierté de voir grandir leurs collaborateurs et le déploiement d’un engagement et une performance durables.✨